Cette antique paroisse, considérée dans son étendue primitive, c’est-à-dire, avec Monteneuf, Porcaro, Saint-Raoul et la Telhaie, mesurait une superficie totale de 9.420 hectares.

Elle avait pour limites : au nord, Beignon et Saint-Malo-de-Beignon ; à l’est, Comblessac, Loutehel, Plélan et la rivière d’Aff; au sud, la voie domaine longeant Carentoir, et à l’ouest, Augan.

Ses principaux villages sont : en Guer, La Bardoulais, Le Boscher, La Boulais, La Bruyère, La Chaussée, village partie commune de Guer, partie commune de Carentoir ; Le Clos-Arraud, Les Cormiers, Couenuel, Le Hanlée, Larmelais, Léteneuc, Les Moustiers, La Peignardais, Le Prado, La Ruézie, Saint-Etienne, Saint-Marc, Saint-Nicolas, Tellian, Le Tertre-Béchépy, Tessiac, La Touche-Buis, Tréveneuc, Le Valescan, La Vallée-Perrot, La Ville-Boscher. En Monteneuf : La Boissière-Boquidé, La Boissière-Cado, Le Clos-Chapel, La Corbinais, La Grée-Basse, Saint-Méen, La Tremblais, La Ville-au-Comte, La Ville-Hue, La Ville-Marqué. En Porcaro : Le Busson, La Desmardais, L’Echange, La Pierre, Le Plessis-Arraud, La Priaudais, Le Puits, La Touche-Estienne, Le Vautoudan et La Ville-Briend. Ajoutez à tout cela une quantité de hameaux et de fermes, dont l’énumération serait trop longue, et vous aurez une idée de l’importance de cette vieille paroisse.

Prix : 40,00 €

Commander

Comments are closed

Newsletter
Téléchargez un numéro gratuitement de généalogie Magazine
Nos partenaires
  • 2
  • 11 641
  • 6 548